2025-09-22 18:55:00
323 vues
Politique

Vital Kamerhe crée la surprise à l'assemblée nationale

Coup de théâtre à l’Assemblée nationale : Vital Kamerhe a remis sa démission ce lundi 22 septembre, à la veille d’une plénière cruciale sur les pétitions visant plusieurs membres du bureau.

Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale, a présenté sa démission devant la conférence des présidents. Cette décision intervient alors que la chambre basse du Parlement se préparait à examiner le rapport d’une Commission spéciale chargée d’évaluer les pétitions déposées contre cinq membres du bureau, y compris Kamerhe lui-même.



Selon des députés contactés par Radio Okapi, la démarche de l’ancien président de l’Assemblée nationale a pris de court plusieurs élus, qui attendaient le débat en plénière. Sa démission pourrait rebattre les cartes politiques au sein du Parlement et ouvrir une nouvelle phase d’incertitudes dans la gestion de l’institution.


Redaction : Ben shaddai
Contact : +243 820 033 445

D'autres articles

Chez Muzikin, Nous faisons pour vous la publicité sur YouTube avec Google ADS pour mieux vous faire connaître
Un manager joue un rôle central dans la réussite d’un artiste. Plus qu’un simple intermédiaire, il devient le stratège, le guide et le partenaire de confiance de l’artiste dans sa carrière
Le chanteur congolais Gally Garvey revient avec force et annonce la sortie de son tout nouveau single “Sorcellerie”, prévue officiellement pour le 26 septembre.
Le concert très attendu de Christian Mukuna, prévu ce samedi à Kinshasa, a été reporté suite à la décision des autorités provinciales interdisant les activités à Gombe pour nuisance sonore.
Avec Muzikin, Vendez votre Musique partout dans le monde et percevez votre argent directement sur votre téléphone