316 vues
Art & CultureSuintement et son équipe brisent le silence après une vidéo virale
Lors du concert de Gaz Mawete au Stade Cardinal Malula le 30 août 2025, une vidéo virale a montré l’artiste #Suintement asséner un coup à un fan, suscitant une vague de réactions et d’interrogations.

Youknow Records et Mukomboso, les structures qui accompagnent l’artiste, sont sortis du silence à travers un communiqué officiel. Selon leur version, une personne non identifiée serait montée brusquement sur scène avant d’arracher les chaînes de grande valeur portées par Suintement, provoquant son étranglement et une blessure à la lèvre. Pris de court et par instinct de survie, l’artiste aurait réagi spontanément.
Le communiqué précise également qu’une autre séquence vidéo, publiée par Suintement lui-même, montre l’artiste présenter ses excuses publiquement et danser avec la personne sur son titre « Kabasele ». Les deux labels rejettent ainsi toute accusation de violence gratuite et rappellent que Suintement n’a jamais promu la violence, ni dans sa musique ni dans son comportement, tout en présentant leurs excuses à ceux que la scène a pu choquer.
Redaction : Ben shaddai
Contact : +243 820 033 445





